Les règles : vous trouverez tout ici...
Merci à Joypad, et une pensée pour Vincent...
Retour vers l'index
Que du bonheur...
 

hey
Pour fêter les 2 ans du Kamoulox, je vous offre ce petit condensé des plus beaux coups effectués à travers les âges, de -150 000 ans avant JC (-22 867,35 ans avant JC en Euros-années) jusqu'au milieu des années 1980, quand le boogie woogie faisait encore danser Christine Okrent... Enfin, j'me comprend...

- "Je prend mes 2 semaines de congés payées et je gifle Léon Blum en case "gaz moutarde"" : Voici un coup extrêmement populaire en son temps pour les travailleurs populistes de l'île Saint Louis. Il permettait dans la version familiale du Kamoulox (voir historique) de passer de la case "femmes au foyer" à "droit de vote"

- "Je braque une banque avec une asperge et j'achète le shérif avec la culotte d'une danseuse de saloon" : Phrase de la victoire des premiers championnats du monde de Kamoulox dans les années 80 (1880...). Voir historique.

- "J'envois Staline au Goulag et transforme ma 2 chevaux en cabriolet à pois oranges" : Il est de notoriété publique que les travailleurs des camps de force de l'URSS jouaient au Kamoulox clandestinement afin d'échapper aux conditions impitoyables que leur infligeaient les militaires. Ce coup était leur préféré, car les pions (faits en dents de rats) sautaient la case "four crématoire" (les détails de l'histoire ne sont pas pour moi...)(oui, je sais aussi être sérieux)(je peux même dire des mots sérieux du genre... "Économie" ! Ou "Fais tes devoirs"...)

- "Jean-Pierre Mader en espadrille et rétroviseur de DS club" : Alors que la télévision faisait son apparition, inspirée par le Kamoulox, la coupe des clubs kamouloxienne du Nigeria battait son plein d'essence. C'est le regretté Maxime Bolom Golo Golo qui gagna cette coupe grâce à ce coup devenu culte.

- "Je regarde les informations audiovisuelles de Georges De Caunes et rallume ma lampe à huile" : Coup officiel du parti communiste, depuis les championnats politiques de Moscou qui avaient vu la victoire de Georges Marchais (qui devenait ainsi officiellement "Boss").

- "Je m'engage dans la légion romaine et viole Cléopâtre avec une autruche" : LE coup préféré de César, qui, selon la légende, aimait à se bourrer la gueule le soir en présence des centurions autour d'une bonne partie de Kamoulox importé des Indes...

- "Je vote De Gaulle et achète le dernier Charles Trénet" : Ce coup toujours très populaire de nos jours permet au pion sortant de passer la 3e vitesse et de dissoudre l'Assemblée pour déconner.

- "Ramses II et slip en peau de mammouth" : Coup ultra simple et, à ce titre, énormément utilisé par les débutants. Bien placé, il permet de doubler John-Bob par la droite.

- "Je fais la guerre et pas l'amour en case "pavé corse"" : Les GI's américains avaient dans leur boîte de ration quotidienne une version jetable et étanche du Kamoulox, qui leur permettait de jouer une dernière fois lors du débarquement en Normandie. D'où l'expression "se jeter à l'eau".

- "Je fume un joint avec Jésus et parie avec lui qu'il peut pas marcher sur l'eau" : Ce coup assez extraordinaire pour rester dans l'histoire a été effectué par Judas himself... Complètement défoncés, Judas et Jésus avaient commencé à jouer au Kamoulox après une soirée bien arrosée avec 11 potes. On connaît la suite...

- "Je vais au concert des Beatles et met mon costume en tweed" : C'est Elvis Presley qui a lancé le premier ce coup dans une partie contre Jef Kennedy (c'est son ptit nom). C'était à l'occasion de la première partie télévisée du jeu, la dernière de Jef d'ailleurs...

- "Je troque l'Alsace et la Lorraine contre mes comptoirs en Inde en case Napoléon bon à rien" : Ce coup totalement anachronique a été lancé par Charlemagne dans sa partie mémorable contre Toutankhamon... Hein ?

- "Je découvre le Brésil et défie en duel le prince de Monaco" : Ce coup très célèbre et présent dans tous les manuels d'histoires dignes de ce nom (présents dans toutes les bonnes librairies et chez votre boucher), a été réalisé au cours d'une partie entre Louis XV (dit Lolo) et Winston Churchill (dit Wiwi) ce qui a permis à Wiwi de monter sur l'escabeau en case polochon suisse. Ceci eu pour conséquence directe d'enrager Lolo qui décida d'envahir l'Angleterre et la Pologne, puis l'Azerbaïdjan, les États-Unis, et le Pôle Sud. Encore une partie de l'histoire occultée et censurée, quelle tristesse...

- "Je tague les conneries de Michel-Ange et invente l'écriture" : Un coup méconnu de l'histoire et pourtant tellement important... Réalisé en 1474,8 par Staline face à Jeanne d'Arc, il permit au premier nommé de réaliser le très fameux "saut de hareng atomique", coup rare pour l'époque, et qui a désormais sa place au Panthéon du Kamoulox. Pour la petite histoire, Jeanne d'Arc tenta un contre en Sol mineur qui n'eut aucun effet mis à part de lui mettre des voix dans la tête, mais ça, c'est une autre histoire (voir le chapitre "parano").

- "J'envois une pomme dans la gueule d'Ève et sauve les ptits animaux gentils du méchant cataclysme" : Une légende raconte que Dieu lui même inventa ce coup contre l'abbé Pierre au tout début quand il n'y avait rien... Mais l'abbé Pierre, las de toujours perdre contre Dieu (surtout qu'ils misaient des thunes à l'époque les bougres...), décida de contrer par un "je sodomise le diable avec un cure-dents"... Grave erreur, Dieu l'envoya sur Terre réparer ce pêché dans une vie misérable dédiée aux plus démunis... Mais biensûr, tout ceci n'est qu'une légende contée aux enfants le soir, quand le jour fait place à la nuit, les oiseaux aux chauve-souris, l'ennui aux boîtes de nuit, le chorizo au salami et le caca au pipi (excusez le peu de profondeur de la fin de cette phrase, inspiré par les plus grands comiques de notre époque, je me suis fourvoyé en cassation...)

- "Je soutient Franco et découvre les joies de la dictature" : Encore un coup rarissime fondé sur la pluralité des relations sino-techniques de l'Arizona. Il permet au joueur habillé en bleu de tenter 5 secondes de Micheline Dax pour raffler la mise. S'il fait alors un "une-deux", l'adversaire sera coincé en case "table à coucher".

- "Je sodomise Messire Louis XVI et décapite Jean-Jacques Rousseau" : Bon, tout d'abord, ce coup n'est pas des plus sympathiques, loin de là. De plus, il ne sert qu'à enchaîner sur un "autoroute et sans papier" du plus mauvais effet quand on joue à la Sénégalaise...

- "Je chasse ma femme et en fait du pâté normand" : Coup qui, comme vous en doutez, trouve ses origines dans la France médiévale profonde des année -75000 avant DJ C (prononcez Dis Djey Si). Il permet de prendre à parti un tyranosaure quelconque pour lui dire que c'est pas cool de manger plus petit que soit. Coup qui n'est plus d'actualité.

- "Je déclare la guerre à l'Empire Austro-hongrois et déchire la déclaration d'indépendance des États-Unis pour le fun" : On raconte que Marylin Monroe adôôôrait réaliser ce coup face à des adversaires médiocres comme Jef (voir un peu plus haut), ce qui lui permit tout de même de finir championne d'Arkansas et du Névada. Cela ne va pas sans vous rappeler évidemment Uncle Benz, lui aussi champion du Névada en son temps. Ahhhh, que le monde est petit...


Enfin, pour finir sur cette partie historique, je tenais à vous offrir la plus vieille partie de Kamoulox connue à nos jours... Voici l'histoire réelle, véridique et même vraie, du... KAMOULOX :

S'il a été découvert en 1896, soit en 84 av. Nico, on retrouve pourtant des traces du Kamoulox dans des caves à vin datant de 36534,82368587 années avant notre ère (soit environ le 12 novembre -34535 av. JC à 18h51 et 34 secondes...).
Ainsi, dans la célèbre grotte de Bonovitch en Érythrée [Érythrée (république d’), État du Nord-est de l’Afrique (qui fut jusqu’en 1993 une province d’Éthiopie), bordant la mer Rouge; 117600 km²; 2,5 millions d’habitants (Érythréens); capitale Asmara. Nature de l’État: régime présidentiel. Langues: tigrinya, arabe. Monnaie: birr érythréen.] (un peu de culture dans ce monde de brutes...)...
Bref, dans cette célèbre grotte de Bonovitch, des dessins antiques ont été découvert représentant 2 personnes s'affrontant dans une partie de Kamoulox endiablée.
Selon les archéologues, la partie donnait à peu près cela :

- Houg smhruf rarrrr
- Kouqr bouiga braaa
- Graaaaaaaaaaaaaaaaaa !
- 5 voun d'regrrrrr
- Humph... "Nana gnagnagna gnagnagna..."
- Fropup tareum
- Moultopo... Gra... fream euhhh...
- KAMOULOX !!!

(Traduction approximative)

- Je sodomise mon T-Rex nain en 7
- Et bien je contre par un lancé de baobab sur la tête de mes enfants
- Graaaaaaaaaaaaaaaaaa ! (ça devait être un cri de colère...)
- 5 secondes d'accent de riche
- Humph... "Nana gnagnagna gnagnagna..." (c'est comme ça qu'ils le faisaient à l'époque...)
- Je fais une copy-strategy pour le lancement de la campagne de pub de la bière Cro (il faut un peu de temps pour la comprendre celle-là)
- Je dissous l'Assemblée... Ah non... Je... Euhhh...
- KAMOULOX !!!

C'est la plus vieille partie de Kamoulox connue à ce jour. Représentée par des peintures rupestres, on imagine à peine le dessin du 1er coup...


h

 

Ecrivez moi :

nico@kamoulox.com

Retour

Début du jeu

Coups classiques

Coups Mortels

Cases "Mystères"

Nouveaux coups

Les impossibles

Citations

Vos coups

Coups "Old School"

Revue de presse

Retour à l'index

 


Règles
yo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright kamoulox.com 2003