Les règles : vous trouverez tout ici...
Merci à Joypad, et une pensée pour Vincent...
Retour vers l'index
Que du bonheur...
 

Le site du Kamoulox a été mis en ligne le Jeudi 16 Mars 2000 et il a connu une croissance exponentielle que les chercheurs du CNRS appellent une "putain de croissance".

hey

Le jeudi 23 Mars, soit une semaine après, le site devenait le site officiel du célèbre jeu avec l'annonce officielle de Kad & Olivier lors d'une partie mémorable sur Comédie lors de la Grosse Émission.


But it's not finished comme disait mon poisson rouge ! En effet, le lundi 10 avril 2000, le Kamoulox.fr.st était sélectionné par Multimania comme site du jour...
Voici leur article :

Le Kamoulox ? Probablement le jeu de demain. Faites dès aujourd'hui le bonheur de vos amis, et de vos enfants par la même occasion.
Ce qui vous est proposé par cet extraordinaire site n'est guère ordinaire. Après des années de recherche à travers le monde, dans des pays tous plus hostiles les uns que les autres, KDO Interactive vous propose en exclusivité pour le Web et sur le site officiel de la Fédération française de Kamoulox (FFK) une petite révolution dans le monde ludique, le jeu de plateau ultime : le Kamoulox. Derrière cette petite bombe se cache le couple d'humoristes de triste mémoire, Kad et Olivier, qui ont fait jadis peser l'opprobre sur la pourtant respectable station de radio Ouï FM.

C'est depuis le Kentucky, en plein Sri Lanka, dans la terrible région de Créteil, qu'ils ont ramené pour vous ce concept magnifique. Vous pouvez récupérer les trois versions fondamentales du plateau de jeu, selon que votre envie du moment vous porte vers l'hexagone, avec une superbe variante française, vers la tradition avec une version azerbaïdjanaise à tomber ou encore vers l'efficacité avec un plateau japonais épuré à l'extrême. Les règles détaillées s'offrent également à vous avec une profusion de variantes. Si vous voulez prendre de l'avance sur le futur, vous connaissez l'adresse.


- Toujours avec Multimania.fr, le site du Kamoulox a été sélectionné lors d'un concours de bandeaux :

"De : concours@multimania.fr
A : nico@kamoulox.com
Objet : Concours de bandeaux : vous avez gagné !

Toutes nos félicitations !

Votre bandeau a été sélectionné par les internautes comme l'un des 10 meilleurs pour le mois d'avril 2000.
Vous avez donc gagné une campagne de publicité on line pour votre propre site !
Votre bandeau sera affiché 25.000 fois sur les sites perso de MultiMania entre le 7 et le 31 mai, avec un lien vers votre site.
Encore bravo,

Emmanuel Begouen
Responsable Marketing On Line
MultiMania"

Réponse

"De : nico@kamoulox.com
A : ebegouen@multimania.fr
Objet : Re : Concours de bandeaux : vous avez gagné !

Merci Manu, c'est cool.

Nico, Webmaster On Line, en charge du Bench Marketing International
Kamoulox

PS : Tu pourrais enlever toutes les pubs à la con que tu imposes sur le site ? Merci ma caille."


Pour continuer dans l'autosatisfaction (ce que ça fait du bien ! ;) ), ce site a aussi fait l'objet d'une radiodiffusion (Mesdames et Messieurs bonsoir !).
Traduction : passage radio sur "Le Mouv'", la radio jeune de France Info dans la rubrique multimédia...

Merci à Pascal l'animateur radio (qui parle très vite en l'occurrence...) !


Parce que le site kamoulox.fr.st a été l'objet de la convoitise des principaux médias (TV, radio, affichage 4x3 dans la station de métro désaffectée "Raymond Barre", et cinéma à la 36e minute 4e image en subliminal dans le film "Ma mère est une tantouse", film autobiographique du réalisateur chilien Pablo De Vamos A La Playa), il manquait encore la presse...
C'est chose faite grâce à Micro Hebdo qui a sélectionné ce site comme coup de cœur de la semaine dans son numéro 134 :

"J'appelle M. Leneuf à genou sur la photocopieuse et je mange des jeux japonais au chocolat...", " Je joue de la guimbarde mexicaine en smurfant dans le sens des aiguilles d'un bilboquet", "Je fais du bobsleigh avec le Prince de Monaco et lance une crêpe sur Anne Roumanoff"... Si ces phrases hautement philosophiques ne vous évoquent rien, c'est que vous n'êtes pas adepte du Kamoulox.

Créé par les humoristes Kad et Olivier, animateurs de la Grosse Émission II sur la chaîne Comédie!, ce jeu de plateau est un savant mélange entre le jeu de l'oie et l'univers déjanté de Daniel Prévost. L'idéal pour comprendre les règles est évidemment de regarder une partie sur la chaîne Comédie!. Le site du jeu les rappelle, en les complétant d'un historique. Un chat permet de les éprouver en jouant en direct avec d'autres aficionados de l'absurde.


Enfin, alors que je me suis toujours refusé à envoyer des communiqués de presse (principes du site : absurdité, bonheurité, gratuité et pas de faux-semblantés), ce site a fait l'objet d'une couverture médiatique importante mais méconnue par moi même et mes tétons.
Ainsi, les mois de décembre 2001, janvier et février 2002, ont vu le trafic augmenter de façon considérable : entre 2000 et 4000 visiteurs ! Bon, comme je n'ai jamais envoyé de communiqué, je ne peux pas savoir quel média a décidé de parler de ce site extraordinaire (oui oui !) si ce média ne m'a pas contacté...

Le site est-il passé au journal de TF1 à la rubrique "le site le plus génial de sa génération" ? Sur MTV dans le "mega web event international with the best ever seen site to myself" ? Ou sur CNN dans le "Jerry Springfiel best web site show" ? Ou sur Cuisine TV dans la rubrique "Je mange show avec le meilleur site du monde" ?

Est-il parut dans les plus grands journaux internationaux (Le Monde, Le Financial Times, Washington Post, Vivre Ensemble à Créteil...) ? Dans les meilleurs magazines ? Dans les émissions radios les plus écoutées ?

Le mystère demeure... Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici !


Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai enfin pu découvrir un article sur ce site dans... VOICI !!! Merci Rozol qui lisait ce magnifique et extraordinaire magazine, et qui m'a lancé un détaché "le kamoulox, c'est pas ton site ? Parce qu'ils l'ont élu site le plus absurde..." !
C'est ainsi que j'ai pu comprendre pourquoi 1500 visiteurs étaient venus en une semaine, à la fin mars 2002 !

Être dans Voici, c'est comme avoir sa caricature dans les Guignols, sauf que c'est dur de faire une caricature d'un site... Bref, le site du Kamoulox est une véritable star !!! Et, qui plus est, comme "site le plus absurde" ! Ca y est, je suis arrivé, je vais aller élever des ornithorynques dans le Cantal...

Voir l'article


Après Voici, c'est au tour d'un autre magazine de parler du site du kamoulox, PlayStation2 Magazine (Juillet/Aout 2003) ! Quel rapport avec le Kamoulox ? Mais quel rapport avec Voici aussi ?! Et quel rapport avec Mimi-Mathy ? Mais qu'est ce que vous racontez ???

"Kamoulox ! Pas facile de jouer au Kamoulox, il faut dire que les règles sont plutot compliquées... Pour mieux en comprendre les subtilités, voici les moments-clés d'un match de première division. Le premier joueur lance le dé et fait un as, il peut alors tenter une bise de grand-mère en La majeur et faire un doctorat en chimie moléculaire aigue sur le principe de rotation intuitive active des fruits du Costa Rica. Le 2e joueur fait un deux et se place intelligemment sur la case guitare dans la jungle et rejette le dé. Quatre... Double Cheeseburger sans tomate et atout pique. C'est maintenant au premier joueur de lancer le d ... Deux... case mystère... et c'est 5 secondes d'Hugues Auffrey, pas de chance... Le 2e joueur reprend la main et fait un six.. et tombe sur la case Leon Zitrone et Maracas, c'est perdu. Kamoulox."

Comment ça les règles sont plutot compliquées ??! ;)

 

Merci...

 

 

Ecrivez moi :

nico@kamoulox.com

Retour

Début du jeu

Coups classiques

Coups Mortels

Cases "Mystères"

Nouveaux coups

Les impossibles

Citations

Vos coups

Coups "Old School"

Revue de presse

Retour à l'index



Règles
yo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright kamoulox.com 2003